Munari, Silvio (1943-)

Né en 1943 à Saint-Imier.
Etudes à l'Université de Neuchâtel, doctorat en sciences économiques (1976) consacré à la gestion d'un système scolaire.
Assistant du directeur du personnel d'Omega SA à Bienne puis chef de travaux à l'Université de Neuchâtel (1969-1976). Nommé professeur extraordinaire à l'Ecole des HEC de l'Université de Lausanne (1979) et professeur assistant puis professeur invité à la faculté de Droit et Sciences économiques de l'Université de Fribourg (1982-1998).
Depuis 1978, expert au Bureau international d'Education relevant de l'UNESCO.
M. a en outre été chargé de cours à l'EPFL (IML : Institut de Management de la Logistique), à l'Université de Neuchâtel, à l'Université de Genève (not. professeur invité en 1994) et à l'Ecole des Mines à St-Etienne.
Il est le fondateur et directeur du Centre d'études et de management de la société et des technologies de l'information (Cemafor).
M. est l'auteur d'un grand nombre de publications.
Membre de l'AFCET (Association Française des Sciences et Technologies de l'information et des systèmes), de l'Association Suisse de Statistiques, du GESE (Groupement des Economistes Suisses d'Entreprises), de la SEES (Société Economique et Sociale), de la SEPP (Société d'Etude de la Prévision et de la Planification), de l'Association des Gradués HEC, de l'Association des Diplômés en sciences économiques et sociales de l'Université de Neuchâtel.
Membre de l'ASO (Association Suisse d'Organisation), de la SMP (Société Suisse de Management de Projets), de la SI (Société Suisse des Informaticiens), de la SSPCI (Société Suisse des Professeurs Concernés par l'Informatique), de l'IPMA (International Project Management Association).

Emma Chatelain, 29/01/2007
Dernière modification: 5/02/2007

Fonds d'archives

Mémoires d'Ici (Saint-Imier), Fonds Le Jura bernois 1874-1998.

Bibliographie

Le Jura bernois, 12 octobre 1982
www.cemafor.ch/smunari/index.html (29.1.2007)