Lévy, Guy (1950-)

Né en 1950 à Renan. Marié, trois filles.
Nommé secrétaire général adjoint de la Direction de l'instruction publique en 2008. Il remplace à cette fonction Béatrice Chissalé, qui a démissionné au 31 mars 2008.
Scolarité à Evilard, puis à Bienne. Etudes à l'Université de Lausanne en Faculté des Hautes Etudes Commerciales, puis à l'Université de Neuchâtel où il a obtient une licence en lettres. Vice-directeur puis directeur de l'Ecole normale de Bienne, ensuite directeur de l'Institut pédagogique bernois, et enfin responsable de l'organisation de la formation préscolaire et primaire sur le site de Bienne de la HEP-BEJUNE. Depuis l'ouverture de la Haute Ecole pédagogique, il enseigne la philosophie de l'éducation et la didactique du français. Il enseigne aussi au Gymnase français de Bienne (le français et l'option spécifique philosophie-psychologie-pédagogie) et au Brevet secondaire (la méthodologie du français).
L. a siégé dans diverses commissions intercantonales dans le domaine de la pédagogie et de la formation des enseignants. Membre de la sous-commission cantonale francophone du théâtre et de la danse (1995-2000). Il a également représenté le canton de Berne au sein de la Fondation de la Haute école de théâtre de Suisse romande.
En tant que secrétaire général adjoint de la Direction de l'instruction publique, L. assure, en outre, la présidence de la Conférence de coordination francophone de la Direction de l'instruction publique (COFRA).

Emma Chatelain, 15/04/2010
Dernière modification: 26/04/2010

Bibliographie

Communiqué de presse du canton de Berne, Informations brèves du Conseil-exécutif (13.03.2008) :http://www.be.ch/web/fr (1.10.2009)