F | D

Usines Bolide SA

Fabrique de boutons-pression, les Usines Bolide SA ont été fondées en mars 1918 à Tramelan par Jost Leuzinger, industriel, son fils Fritz Leuzinger, Jules Armand Feutz, technicien mécanicien, Louis Marchand, industriel, et Ernest Blumenstein, technicien mécanicien. Fritz Leuzinger en est directeur, Blumenstein et Feutz sont également employés; Charles Desgrandchamps, comptable, est fondé de procuration. La société reprend les actifs (dont une fabrique à Tramelan) de la société en nom collectif J. Leuzinger & Fils.
En difficulté suite à la crise, et probablement pour éviter les pertes dues aux taux de change, la société est transférée en 1920 à Saint-Louis (Alsace) où elle a acquis une usine (75 ouvriers y travaillent en mars 1920). La société suisse est alors mise en liquidation en mars 1920.


Auteur·trice du texte original: CEJARE, 26/07/2010

Suggestion de citation

CEJARE, «Usines Bolide SA», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/7816-usines-bolide-sa, consulté le 19/04/2024.

Catégorie

Entreprises
Entreprises

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.