Deutsch

Lachat SA, Asuel

L'entreprise « Louis Lachat SA » est fondée en 1958 avec la reprise de la concession de la carrière de la Malcôte (Asuel) par Louis Lachat Senior, alors cantonnier au service du canton de Berne. L'entreprise a pour but la fabrication et la commercialisation de béton bitumeux et de béton frais, l'exploitation de carrières, les transports en tous genres, les travaux de minage, le concassage mobile, ainsi que le commerce de matériaux de construction.
Elle a vu se succéder trois générations avant d'être reprise en 2003 par la société Von Arx SA à Peseux. En 1974, Louis Lachat Junior entre dans l'entreprise dont il prend la direction trois ans plus tard. Suite à son décès en 2001, c'est son fils, Florian Lachat, qui lui succède. En 2002, la raison sociale devient « Lachat SA ». Après la reprise par Von Arx, c'est la famille Proserpi qui se retrouve à la tête du Conseil d'administration. Depuis février 2007, le directeur général est Jean-Pierre Burri.
Son siège social se trouve à Asuel (JU). L'entreprise est répartie sur plusieurs sites : centrales à enrobées à la Malcôte (Asuel) et Courtételle ; centrales à béton à Porrentruy, Courtételle et Boncourt ; carrières à la Malcôte, Glovelier, Miécourt, Chevenez et Courtemaîche.