F | D

Bienna Interfloor Sonceboz SA, Sonceboz

Bienna Interfloor Sonceboz SA est une entreprise fondée en 1978 par Alfred Grossniklaus dans d'anciens entrepôts de la Coop achetés en 1974. Alfred Grossniklaus est alors le directeur de Brodbeck à Bienne.
Au départ, Bienna est spécialisée dans les sols : tapis, revêtement, linoléum, parquets, sols en pierre. Avec la rachat, en 1996, de l'entreprise Schoop Decor SA à Zurich, elle atteint la Suisse allemande et étend son offre aux rideaux, tissus d'ameublement, stores à lamelles et garnitures de décoration.
Depuis la fin des années 1990, Bienna est dirigée par Peter Grossniklaus, fils d'Alfred, et Ernest Grossniklaus (directeur adjoint), frère d'Alfred.
A la fin des années 1980, elle fait 'uvre de pionnière en ouvrant dans ses locaux un atelier d'occupation intégré à l'intention des handicapés mentaux en collaboration avec la Pimpinière.


Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 25/01/2012

Fonds d’archives

Mémoires d'Ici (Saint-Imier), dossier documentation « Bienna Interfloor Sonceboz SA »

Suggestion de citation

Emma Chatelain, «Bienna Interfloor Sonceboz SA, Sonceboz», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/1000213-bienna-interfloor-sonceboz-sa-sonceboz, consulté le 20/04/2024.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.