F | D

Albrecht, Christian (1963-)

Né en 1963 en Alsace.

Apprentissage de cuisinier en Alsace. Il y travaille quelque temps puis part en Suisse et en Angleterre où il rencontre Marc Meneau, grand chef français. Il se perfectionne durant deux ans dans son établissement de Saint-Père-sous-Vezelay, avant de rejoindre Fredy Girardet à Crissier. Il y passe cinq ans durant lesquelles il rencontre Jean-Marc Soldati avec qui il reprend le Cerf à Sonceboz en 1999.


Restaurant traditionnel, le Cerf propose aussi des menus gastronomiques sur réservation et décidés d’entente avec le client. L’établissement est doté de deux toques et 16 points au Gault & Millau et d’une étoile dans le Guide Michelin. En 2012, il rejoint aussi Les Grandes Tables de Suisse (www.grandestables.ch).

Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 23/05/2012

Bibliographie

Suggestion de citation

Emma Chatelain, «Albrecht, Christian (1963-)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/1000380-albrecht-christian-1963, consulté le 19/04/2024.

Catégorie

Biographie
Biographie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.