F | D

Châtillon, chapelle (paroisse de Courrendlin)

Année de construction : 1817 Rénovations en : 1950, 1985, 1997 Bâtie par : l'entreprise Comte à Courtételle. Le terrain fut cédé gratuitement par Nicolas Comte et son épouse Ursule Cortat. Dédiée à : Notre-Dame de l'Assomption Historique : Châtillon fait partie de la commune ecclésiastique de Courrendlin. Plusieurs restaurations et aménagements jalonnent l'histoire de cette chapelle. En 1950, on agrandit la chapelle alors que la rénovation de 1985 a été marquée par la construction d'une sacristie et l'installation d'une deuxième cloche. En 1992, on procède à la bénédiction et à l'inauguration des dernières oeuvres du peintre André Bréchet. Il s'agit d'un ensemble de onze tableaux figuratifs représentants la vie du Christ et de Marie. Affectation actuelle : La messe y a lieu les mois pairs le samedi soir et les mois impairs le dimanche matin.


Auteur·trice du texte original: Philippe Kauffmann e.a., 14/11/2006

Dernière modification: 28/06/2010

Bibliographie

Philippe Kauffmann (dir.), Parcours des chapelles, des oratoires et des grottes, Porrentruy, 2001.

Suggestion de citation

Philippe Kauffmann e.a., «Châtillon, chapelle (paroisse de Courrendlin)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/4542-chatillon-chapelle-paroisse-de-courrendlin, consulté le 20/04/2024.

Catégorie

Religion
Religion

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.