F | D

Epiquerez, chapelle (paroisse d'Epauvillers-Epiquerez)

Année de construction : 1958 Dernière rénovation en : 1987 Bâtie par : Etienne Bueche, St-Imier Dédiée à : Saint Nicolas-de-Flüe Historique : En 1957, après le déplacement des classes d'école dans le nouveau bâtiment scolaire, l'ancienne école - datant de 1818 - a été aménagée en chapelle, sous l'impulsion de l'abbé Friche alors curé de la paroisse. Affectation actuelle : La messe y est célébrée une fois par mois. Durant le temps de carême, un chemin de croix est organisé jusqu'à la chapelle d'Epiquerez. Le mois du Rosaire, une fois le chapelet. A la Saint Nicolas-de-Flüe, la messe paroissiale est célébrée à la chapelle d'Epiquerez.

Auteur·trice du texte original: Philippe Kauffmann e.a., 14/11/2006

Bibliographie

Philippe Kauffmann (dir.), Parcours des chapelles, des oratoires et des grottes, Porrentruy, 2001. Le Quotidien jurassien, 29 août 2000.

Suggestion de citation

Philippe Kauffmann e.a., «Epiquerez, chapelle (paroisse d'Epauvillers-Epiquerez)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/4598-epiquerez-chapelle-paroisse-depauvillers-epiquerez, consulté le 05/02/2023.

Catégorie

Religion
Religion