F | D

Fondation Oscar et Janine Wiggli

La Fondation Oscar et Janine Wiggli est fondée en 2002. Son siège se trouve à Muriaux. Elle est reconnue d'utilité publique par la République et Canton du Jura. Son but est de présenter l'oeuvre d'Oscar Wiggli et de faire connaître cet artiste. Elle propose une salle d'expositions (sculptures, dessins, gravures et photographies) et des sculptures en plein air ainsi que la possibilité de consulter de nombreuses publications. Elle organise aussi des projections vidéo sur les oeuvres et le travail de l'artiste et des concerts de ses compositions musicales. Finalement elle assure aussi la distribution des livres des éditions IROISE et des CDs, CD-ROMs et DVDs des éditions musicales ARGOL Records.


Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 20/07/2009

Dernière modification: 12/07/2010

Bibliographie

http://www.iroise.ch/index.html (13.7.2009) Fondation Oscar et Janine Wiggli, 2007

Suggestion de citation

Emma Chatelain, «Fondation Oscar et Janine Wiggli», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/7186-fondation-oscar-et-janine-wiggli, consulté le 26/02/2024.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.