Subject: infolettre 1|2021
From: société jurassienne d'émulation <[email-masked]>
To: "Philippe Hebeisen (DIJU)" <[email-masked]>
Date: Sun, 25 Apr 2021 16:30:54 +0200

Visiter le site Internet ( http://www.sje.ch ) 

infolettre 1|2021

À vos agendas! 

5 mai 2021, 19h30

Conférence à distance sur les contes et légendes du Jura
Activité organisée par les Cercles littéraire et de patois en partenariat avec le secrétariat général.

8 mai 2021, 9h30

Visite géologique de la carrière de La Morée
Visite organisée par la section des Franches-Montagnes. 

29 mai 2021, 14h

Assemblée générale de la Société jurassienne d'émulation
La 156e assemblée générale de la SJE se déroulera en direct de Tramelan. Les informations pour y participer figurent sur la convocation envoyée
par courrier.

29 mai 2021, 14h

Conférence et visite sur le terrain - Cycle "Changements climatiques dans notre région"
Activité organisée par le Cercle d'Études scientifiques au Mont-de-Coeuve.

Bourse Fell-Doriot de recherche pour le DIJU 

Remise tous les deux ans, la bourse de recherche Fell-Doriot récompense en 2021 le DIJU ( https://www.diju.ch/ ). Les 15'000 francs octroyés
permettront à l'équipe du Dictionnaire du Jura d'engager une personne supplémentaire afin de rédiger des notices biographiques de femmes de la
région jurassienne.

Les Lettres patoises: un des "Plus beaux livres suisses" en 2020 selon l'Office fédéral de la culture 

Les Lettres patoises figurent parmi les dix-neuf ouvrages primés par l'Office fédéral de la culture comme "Plus beaux livres suisses 2020". Le
graphisme de ce volume bilingue patois-français est l'œuvre de Dimitri Jeannottat. Né de la collaboration du Cercle de patois et de la Commission
des Éditions de la SJE, ce livre paru en décembre 2020 est le fruit d'une longue maturation. Félicitations à toutes celles et tous ceux qui se
sont investis en faveur de ce projet!
Commander l'ouvrage. ( https://www.sje.ch/index.php/boutique/lettres-patoises-detail )

Retard dans l'envoi des Actes 

Traditionnellement, les Actes parviennent aux membres de la Société jurassienne d'émulation en même temps que la convocation à l'assemblée
générale. Cette année, les Actes feront l'objet d'un envoi séparé avant l'été.

Publications 2020 

Lettres patoises
Primé parmi les "Plus beaux livres suisses 2020"
Raphaël Imer

© Société jurassienne d'émulation
8, rue du Gravier – 2900 Porrentruy
Pour vous désinscrire de la newsletter ou mettre à jour vos coordonnées, cliquez ici ( mailto:[email-masked] ).