F | D

Centre de formation professionnelle Berne francophone (ceff)

Le Centre de formation professionnelle Berne francophone (ceff) naît le 1er août 2010. Il se compose de quatre centres de compétence couvrant les domaines de l'artisanat (Moutier), du commerce (Saint-Imier jusqu'en 2012 et Tramelan), de l'industrie (Saint-Imier) ainsi que de la santé et du social (Saint-Imier). Le siège de l'institution se trouve à Saint-Imier.

Lors de sa fondation , le ceff intègre et fait disparaître les institutions suivantes :
- le Centre de Formation des Professions de la Santé en langue française du canton de Berne (CEFOPS), Saint-Imier ;
- le Centre Professionnel Artisanal et Industriel du Jura bernois (CPAI-JB) qui regroupe déjà l'Ecole professionnelle et Artisanale de Moutier (EPAM), le Lycée technique Baptiste-Savoye (LTSI) et l'Ecole professionnelle de Saint-Imier (EPSI) ;
- le Centre professionnel commercial du Jura bernois (CPC-JB), Tramelan ;
- l'Ecole supérieure de commerce (ESC), Saint-Imier. Depuis 2010, le comité de direction est composé de Serge Rohrer (directeur) et Jean-Pierre Donzé (directeur adjoint) ainsi que des directeurs de domaine : Gaston Sommer (artisanat), Christian Hostettler (commerce), Thierry Voumard (industrie) et Michel Jeanneret (santé-social).


Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 12/03/2012

Bibliographie

Suggestion de citation

Emma Chatelain, «Centre de formation professionnelle Berne francophone (ceff)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/1000293-centre-de-formation-professionnelle-berne-francophone-ceff, consulté le 18/04/2024.

Catégorie

Formation
Formation

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.