F | D

Imprimerie du Démocrate SA

Dans la seconde partie du XIXe siècle, Jean-Joseph Boéchat s'installe à Porrentruy comme typographe. Tout en étant le rédacteur de la Gazette jurassienne, il fonde une imprimerie à son nom à Delémont qui édite notamment Le Progrès et la Feuille officielle du Jura (1867-1978). En 1870, Emile Boéchat, le fils de Jean-Joseph, prend la direction de ce journal et en 1877, il fonde le journal Le Démocrate imprimé sur les mêmes presses. En 1898, la direction de l'imprimerie du Démocrate est reprise par Paul Boéchat, fils d'Emile. En 1917, le journal Le Démocrate, ainsi que l'imprimerie est rachetée à la famille Boéchat par Bertrand Schnetz à qui succède ensuite son fils André et son petit-fils Jean. C'est ensuite un conseil de direction qui prend la tête de l'entreprise. L'imprimerie s'appelle aujourd'hui l'Imprimerie du Démocrate SA.

Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 08/01/2008

Dernière modification: 31/01/2008

Suggestion de citation

Emma Chatelain, «Imprimerie du Démocrate SA», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/5963-imprimerie-du-democrate-sa, consulté le 14/10/2024.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.