F | D

Jenny, Henri (?-?)

D'origine saint-galloise, docteur en botanique, J. est professeur à l'Ecole cantonale de Porrentruy de 1922 à 1932. On lui confie l'enseignement de la chimie et des sciences naturelles ainsi que la connaissance de marchandises à la section commerciale. Durant cette période, il est aussi en charge de la surveillance des collections et du Jardin botanique. Bon connaisseur de la flore des Alpes, celle des éboulis notamment, il développe le Jardin alpestre qui avait été mis sur pied entre 1908 et 1922 à l'emplacement actuel du Jardin jurassien. Ce Jardin alpestre disparaîtra en raison des travaux de rénovation de l'église des Jésuites (1962-1965). En 1932, il quitte Porrentruy et est remplacé dans ses fonctions par Edmond Guéniat de Delémont, qui enseignait jusque-là à l'Ecole d'agriculture de Courtemelon.

Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 15/10/2008

Bibliographie

Informations transmises par Joseph Chalverat.

Suggestion de citation

Emma Chatelain, «Jenny, Henri (?-?)», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/6586-jenny-henri, consulté le 20/04/2024.

Catégorie

Biographie
Biographie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.