F | D

Turbinor SA

La société Turbinor SA est fondée en 2005 par Michel Hausmann, dans le but de construire une nouvelle centrale hydroélectrique, non loin de l'ancienne centrale de Tournedos. C'est en 2001 que Michel Hausmann prend les premiers contacts en vue de la construction de cette nouvelle centrale « Sous les roches ». Ayant obtenu le soutien de la commune de Sonceboz, du comité de la station d'épuration du Bas-Vallon (SEBV) et du syndicat des berges de la Suze, les travaux peuvent commencer en mars 2005 et en octobre de la même année, la génératrice est synchronisée avec le réseau.

Auteur·trice du texte original: Emma Chatelain, 05/05/2009

Bibliographie

Bernard Romy, La Suze, une rivière au parfum d'énergie ! [Enregistrement vidéo], Les Films de la Côte, 2008 www.turbinor.com/index_files/Kleinkraftwerk.pdf (21.4.2009)

Suggestion de citation

Emma Chatelain, «Turbinor SA», Dictionnaire du Jura (DIJU), https://diju.ch/f/notices/detail/7113-turbinor-sa, consulté le 18/04/2024.

Catégorie

Energie
Energie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.