F | D

11/11/2025

20 ans du DIJU

La fête fut belle !

Le 25 septembre dernier, le DIJU a fêté ses vingt ans. Plus de 80 personnes se sont réunies à l'Espace Viatte à Porrentruy, à l'occasion d'un événement public aussi intéressant que convivial.

L'équipe du DIJU remercie toutes les personnes ayant pris part à cette soirée pour leur aimable présence. C'était une joie pour nous de pouvoir rencontrer notre lectorat dans un cadre reflétant l'état d'esprit du DIJU : à la fois sérieux et chaleureux.

Nos remerciements vont en particulier aux intervenant-es : Jean-Claude Rebetez (Président de la Section de Porrentruy de la SJE), Paul Jolissaint (Président central de la SJE), Ariane Tonon (Présidente du Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne), Cyprien Louis (Vice-président du Conseil du Jura bernois), Elodie Paupe (Co-cheffe de l'Office de la culture de la République et Canton du Jura), Pierre-Yves Donzé & Alain Cortat (fondateurs du DIJU), Sacha Zala (Metagrid, Dodis), Sonja Matter & Kiki Lutz (Dictionnaire historique de la Suisse), Pauline Milani (Dictionnaire sur l'histoire des femmes en Suisse), Sandra Tinner (Dictionnaire de la musique en Suisse), Franziska Schürch & Isabel Koellreuter (Gemeinde Lexikon Riehen).

Que toutes les personnes ayant collaboré à l'organisation de cette soirée soient également remerciées ; nous pensons notamment aux membres du Comité de la Section de Porrentruy de la SJE, aux représentantes du Secrétariat central de la SJE et à son Comité directeur.

La soirée était ponctuée d'un apéritif dînatoire préparé par SF Gourmet Sàrl, offert par la Section de Porrentruy de la SJE : une réussite gastronomique et conviviale !

Le public était nombreux, dans une grande salle, et pourtant personne n'a tendu l'oreille : merci à Laurent Glauser pour avoir assuré la sonorisation de cet événement.

Merci enfin à la RTS, à Canal Alpha, à RFJ, au Quotidien jurassien et au journal L'Ajoie pour la couverture médiatique : leurs publications sont disponibles dans notre Revue de presse.

De nouvelles notices sont en préparation, des projets de collaboration germent, nos soutiens sont fidèles et notre lectorat en constante augmentation : à vingt ans, le DIJU est plus vivant que jamais !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.